LES CHEMINOTS RANDONNEURS

Tel et fax : 01 40 38 48 30
                                               Courriel :  alescheminotsrandonneurs@sfr.fr

PRESENTATION

Notre association, adhérente à la FFRP, est ouverte à tous, cheminots et non cheminots.
Notre siège est situé dans les locaux de Château Landon. Ce bâtiment, mis à disposition des associations ferroviaires par la SNCF offre ne nombreuses commodités : immeuble restauré, ascenseur, réfectoire, gardiennage, sanitaires.
Nous remercions l’entreprise pour cet effort consenti aux associations.
Nous nous réunissons environ un soir par mois afin de préparer nos sorties. A ces réunions s’ajoutent des préparations à l’envoi d’information sur nos sorties spéciales. Environ 600 lettres adressées auprès des randonneurs inscrits dans notre fichier informatique et près de 200 associations de randonneurs en Île de France. La reconnaissance de nos sorties est indispensable afin d’accompagner sans problème nos randonneurs. Elle permet de vérifier le terrain. Nous travaillons aussi avec les CER (expo, randonnées) Il y a aussi les rencontres avec les autorités locales (maires) pour préparer sur place les meilleures conditions de nos randos (parking pour les cars, organisation d’un en-cas après les randonnées, salle)
Les adhérents cheminots ou non cheminots partagent, avec nous, l’idée que les transports collectifs sont indispensables à la randonnée.
Chacun, chacune peut adhérer et participer, en plus de nos deux sorties spéciales, aux randonnées d’une journée en Île de France ou sur plusieurs jours en France. C’est ainsi que nous sommes allés : en Belgique, en Suisse, à Vic sur Cère, au Larzac, dans le Doubs, à Saumur, aux Calanques, à Anduze, en Suisse normande, au Mont saint Michel, à l’Île de la Réunion, sur les bords de la Loire, et des dizaines d’autres destinations…
Nous sommes aussi membre de l'U.A.I.C.F. (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) comité de Paris-Est
Nos animateurs sont, pour la plupart, titulaires du brevet fédéral d’animateur de randonnée, formation assurée par la FFRP.

courriel : alescheminotsrandonneurs@sfr.fr